06 26 97 86 74 

 

La relaxation sophronique, pourquoi ?

 

Tous les Thérapeutes sont d'accord sur un point, il est important de maintenir son niveau de vitalité au plus haut, afin de rester en bonne santé. On doit se demander ce que nous faisons par plaisir et ce que nous faisons par devoir. Une fois identifier, le plaisir doit être supérieur au devoir.... La Relaxation en fait partie. C'est une véritable source de plaisir, de bien être et de rencontre avec soi.

La relaxation consiste dans un premier temps, à une déconcentration mentale et musculaire, obtenue par des exercices visant à prendre conscience de son corps et de ses pensées.


Elle se pratique en position assise, en position allongée, la nuque bien calée, la tête soutenue légèrement pour soulager les tensions du cou, des épaules, des omoplates et des clavicules. Les jambes sont légèrement écartées, les bras le long du corps ou sur les accoudoirs. Le corps est maintenu au chaud à l'aide d'une couverture, dans un environnement calme, serein et reposant. La relaxation se fait avec ou sans fond musical, selon la technique privilégiée.


La relaxation aide à s'ouvrir à l'autre, en effet en la pratiquant, on apprend à s'ouvrir à soi même, s'accepter tel que l'on est, sans jugement ni préjugés. La relaxation Sophronique aide à recharger ses batteries mentales, à nous rendre plus vigilants et nous apporter le calme et la sérénité.

La pratique de la relaxation fait appel au corps, aux sensations, à la nature et à la visualisation d'images, créant ainsi une énergie nouvelle tant sur le plan psychique, émotionnel que spirituel. La relaxation permet de développer notre intuition.


Elle nous apprend à maîtriser les situations plutôt que d'y réagir "trop brusquement", de façon impulsive. La respiration contrôlée est vraiment la base de cette relaxation, elle contribue de manière significative à clarifier et à apaiser l'esprit.

Ecoutez ce que vous ressentez, le souffle fait le lien entre le corps et l'esprit.

Bien se connaître permet de vivre en paix avec soi même. Dans le cas contraire, notre esprit réagit de manière mal appropriée aux circonstances et certaines
réactions se mettent en place.

Grâce à la relaxation, la joie et la clairvoyance entrent dans notre existence et nous permettent d'accéder à des expériences de visualisations positives et ainsi
maîtriser certaines sources de mal-être, telles que:


- Stress
- pensées compulsives
- inquiétude, peur
- colère
- procrastination, frustrations
- ennui
- agitation physique stérile
- impatience, doute
- manque d'estime de soi

Toutes ces émotions qui affectent notre qualité de vie.

La relaxation Sophronique a pour but de se débarrasser des pressions diverses et multiples, de faire face à la douleur et de privilégier l'instant présent. Les scientifiques et différents thérapeutes ont démontré les liens entre le cerveau, le corps et le système immunitaire. Des messages circulent en permanence, affectant la santé et le bien être de l'un comme de l'autre.

 

 

Pourquoi me consulter?

Rééquilibrage alimentaire, problèmes de poids, gestion du stress, soutien émotionnel, insomnie, fatigue passagère ou chronique, douleurs aiguës, chroniques, déminéralisation, addictions...

 © Copyright 2020 - Céline Bardou Naturopathe & Iridologue  - Tous droits réservés - Création LightProd